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Discernement et intégration.
Dans ce cadre, la condition des enfants suscite une préoccupation particulière : ce sont des victimes innocentes de contacts femmes à sada lexclusion, qui fait deux de véritables orphelins sociaux et les marque tragiquement pour toute la vie.La foi encourage le désir de Dieu et la volonté de se sentir partie intégrante de lÉglise, même chez ceux qui ont fait lexpérience de léchec ou qui se trouvent dans les situations les plus difficiles.Léducation des enfants.Gn 1, 28 ; 2, 4 ; 9,.7 ; 10 ; 17,.16 ; 25, 11; 28, 3 ; 35,.11 ; 47, 27 ; 48, 3-4).À cet égard, il faut veiller à valoriser les couples, les mères et les pères, comme sujets actifs de la catéchèse, spécialement à légard de leurs enfants, en collaboration avec des prêtres, des diacres, des personnes consacrées et des catéchistes.Il restaure et perfectionne le sexe sans engagement de madrid lalliance sponsale des origines (cf.LÉglise est appelée à accompagner la religiosité vécue dans les familles pour lorienter vers un sens évangélique.Jean-Paul II, Dives in Misericordia, 4).Lhomme et la femme, individuellement et comme couple a rappelé le Pape François «sont image de Dieu».LÉglise noublie jamais que le mystère pascal est central dans la Bonne Nouvelle que nous annonçons.La foi reconnaît dans le lien indissoluble un reflet de lamour de la Trinité divine, qui se révèle dans lunité de vérité et de miséricorde proclamée par Jésus.En conséquence, le jugement sur une situation objective ne doit pas porter à un jugement sur l«imputabilité subjective» (Conseil Pontifical pour les textes législatifs, Déclaration du, 2a).Jésus montre que la condescendance divine accompagne le cheminement humain par sa grâce, transforme le cœur endurci par sa miséricorde (cf.Et il introduit ici lanalogie entre le couple mari-femme et celui Christ-Église.Il y a enfin le cas de ceux qui ont contracté une seconde union en vue de l'éducation de leurs enfants, et qui ont parfois, en conscience, la certitude subjective que le mariage précédent, irrémédiablement détruit, n'avait jamais été valide» ( FC, 84).Dieu seul est le Maître de la vie de son commencement à son terme: personne, en aucune circonstance, ne peut revendiquer pour soi le droit de détruire directement un être humain innocent» (Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Instruction Donum vitae, Introd., je cherche des hommes murs de loja 5 ;.Nous remercions le Seigneur pour la généreuse fidélité avec laquelle tant de familles chrétiennes répondent à leur vocation et à leur mission, même devant les obstacles, les incompréhensions et les souffrances.Les deux deviennent ainsi «une seule chair» (cf.Lindissolubilité du mariage (cf.La fécondité des époux, au sens plénier du terme, est spirituelle : ils sont des signes sacramentaux vivants, des sources de vie pour la communauté chrétienne et pour le monde.Le chemin de croissance qui peut conduire au mariage sacramentel sera encouragé par la reconnaissance des traits spécifiques à lamour généreux et durable : le désir de chercher le bien de lautre avant le sien, lexpérience du pardon requis et donné, laspiration à constituer une.
Cela mettra en évidence la vocation spéciale des époux à réaliser, avec la grâce de lEsprit Saint, leur sainteté à travers la vie conjugale, en participant aussi au mystère de la croix du Christ, qui transforme les difficultés et les souffrances en offrande damour.


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